Enigmes : créativité
Crime
Un homme a été retrouvé mort dans son cabinet de travail. Il gisait sur le bureau et tenait un revolver à la main. Quand les policiers l'ont découvert, il y avait un magnétophone. En appuyant sur play ils ont entendu le message suivant : " Je ne peux plus continuer à vivre. La vie n'a plus de sens". Suivi d'un coup de feu.
Pourtant, les policiers en ont déduit que l'homme avait été assassiné, comment ?
Le trafiquant
Chan chaque jour passait 3 fois la frontière avec son âne, chargé de deux sacoches pleines de cailloux ordinaires. Le douanier le fouillait systématiquement et ne comprenait pas pourquoi Chan s'enrichissait chaque jour un peu plus. Il était certain qu'il faisait du trafic... mais de quoi ?
solutionLe roi
Un roi donne un défi a une dame. Il lui dit : "tu va venir demain dans mon château nu et habillé, ni à pied ni à cheval, avec un cadeau et sans cadeau.
Comment va-t-elle faire ?
Drôle de mort
Un homme est retrouvé mort, une corde assez longue au cou, dans une pièce fermée de l'intérieur. Dans cette pièce il n'y a que l'homme, un verre vide et la corde.
Une femme arrive et dit aux enquêteurs : "la solution est dans le verre".
Aussitôt l'enquêteur en chef s'exclame : " J'ai trouvé ! L'homme a ............ "
Que va dire l'enquêteur, sachant qu'il a raison ?
suicide.com
Un homme est retrouvé mort pendu dans une petite pièce sans fenêtre et sans meuble. Il est pendu au dessus d'une flaque d'eau. Personne n'est entré dans la pièce depuis 2 mois sauf l'homme qui s'est pendu il y a 1 semaine
comment s'y est-il pris?
L'héritier du roi
Dans un royaume fort lointain, un roi était sur le point de mourir. Il appela ses deux fils et leur dit ceci : "Mes fils, je vais bientôt passer dans l'autre monde, mais il me faut un héritier, un seul, et vous êtes deux". Le roi leur proposa donc un pari pour voir à qui allait échoir le trône: "Celui dont le cheval arrivera le dernier à l'oasis sacrée se verra offrir le trône".
Les 2 prétendants s'en allèrent à toute allure et chevauchèrent pendant de nombreuses nuits pour enfin arriver à l'oasis sacrée. Arrivés à 100 mètres, ils s'arrêtèrent et campèrent. Ils attendirent de nombreuses nuits comme cela. Un jour un sage arriva, s'enquit du problème des 2 princes, et leur dit trois mots. Les 2 princes, fous de joie, éperonnèrent les chevaux et galopèrent le plus vite possible à l'oasis.
quels sont ces trois mots?
Délicatesse
Pour couvrir ma maîtresse,
Je me gonfle et me dresse.
Quand j'ai fini mon service,
Je me plisse et je pisse.
Qui suis-je ?