Peine... Peine ?!

classée dans créativité

Un homme traverse les rangées de sièges dans un train. Soudain, il s'arrête car il voit une tête familière : une femme qui a l'annulaire gauche coupé, et qui donc n'a que 4 doigts à la main gauche.

Cet homme se plante devant la femme, sort un revolver et l'abat de 3 balles dans la tête devant tout le monde. La femme meurt mais l'homme n'ira pas en prison pour ce geste. Pourquoi ?

> solution

Suggestions liées à cette énigme

Crime

Un homme a été retrouvé mort dans son cabinet de travail. Il gisait sur le bureau et tenait un revolver à la main. Quand les policiers l'ont découvert, il y avait un magnétophone. En appuyant sur play ils ont entendu le message suivant : " Je ne peux plus continuer à vivre. La vie n'a plus de sens". Suivi d'un coup de feu.

Pourtant, les policiers en ont déduit que l'homme avait été assassiné, comment ?

solution

Flash info suicidaire

Un homme est dans son canapé, en lisant tranquillement. Il est 1h00 du matin. Fatigué, il décide d'aller se coucher.

Il pose son livre sur la table et éteint toutes les lumières de son habitat. Il se dirige dans le noir vers son lit, avec un peu de mal, s'allonge, puis s'endort.

Le lendemain, à 9h00 du matin, l'homme se prépare un petit déjeuner et allume sa télé. Un flash info apparaît montrant que 50 000 personnes sont mortes tout près de chez lui.

L'homme se lève, se dirige par la fenêtre et se suicide. Pourquoi ?

solution

Vol Paris NY

Deux avions décollent au même moment, l'un d'eux voyage de Paris à New-York et l'autre de New-York vers Paris.

Ils empruntent le même couloir aérien, les deux avions sont en tout point identiques et utilisent la même puissance. Seulement voilà, le vol New-York Paris met seulement 6h30, tandis que le vol Paris New-York met 7h15.

Comment est-ce possible ?

solution

une mort etrange

Il y avait un savant qui fabriquait un poison dans son labo chez lui mais il était tête-en-l'air : il oublia ses gants et s'imprégna le poison sur les mains. Sa femme l'appela pour le dejeuner. Il se précipita à la cuisine, se lava les mains au robinet et passa à table. Quand il hurla et s'écroula, il était mort. L'autopsie révéla qu'il avait été empoisonné ; plus précisement le poison qu'il avait mis au point. Comment a-t-il été empoisonné ? indice : sa femme ne l'a pas tué.

solution

Léonard

Léonard a vécu un quart de sa vie à Londres, un cinquième de sa vie à Paris, un tiers de sa vie aux États-Unis, et finalement a passé les 13 dernières années de sa vie en Espagne.
A quel âge Léonard est-il mort ?
Essayez de résoudre cette énigme sans poser d'équation, sans en faire un vrai problème de mathématiques. Utiliser votre logique et le bon sens.

solution

Les oeufs

Un homme mange un oeuf chaque jour pour son petit déjeuner. Il n'a aucune poule chez lui. Il n'achète jamais d'oeufs. Il n'emprunte jamais d'oeufs. Il ne vole jamais d'oeufs. Il n'en reçoit pas en cadeau. Comment fait-il pour manger un oeuf par jour ?

solution

Dîner aux chandelles

Monsieur Mephisto dîne tranquillement dans sa salle à manger, éclairée par dix chandelles, et rafraichi par l'air qui lui provient de la fenêtre ouverte.
Soudain, un courant d'air fait éteindre deux bougies d'un coup, Monsieur Mephisto n'y voit nul problème et continue son dîner.
Un peu plus tard, un autre courant d'air éteint une troisième chandelle, alors Monsieur Mephisto se lève, et va fermer sa fenêtre, puis reprend calmement son dîner.
A la fin de la soirée combien de bougies va- t-il lui rester ?

solution

principe de plongée

Un apnéiste plonge à 20 mètres sous la surface de l'eau. Ayant mal géré son apnée, il se retrouve sans un litre d'air. Heureusement, il voit son copain qui est équipé de bouteilles d'air. Il s'y précipite et prend une grande bouchée d'air à son détendeur et remontre à la surface. Arrivé à la surface son copain équipé de bouteilles découvre son cadavre ! Pourquoi?

solution

L'odeur de mes fleurs

Sentez mes fleurs, que sentent-elles.

Elles sentent les ados, mes pas les adolescents.
Elles sentent la rose, mais pas la violette.
Elles sentent le chien, mait pas le chiot.
Pourquoi ?

solution

3 + 3 = 4

Mon mari et moi disons souvent à nos nouveaux amis que nous avons chacun 3 enfants et qu'au total, ça nous en fait quatre. Comment cela peut-il être possible ?

solution

types d'énigmes



Mentions légales