Les chaussettes

classée dans classique

Marc s'habille dans sa chambre lorsque la lumière s'éteint. Dans son tiroir il a des chaussettes rouges et noires. Sa mère n'a pas rangé ses tiroirs. et donc n'a pas fait des paires avec les chaussettes. Combien Marc doit prendre de chaussettes pour avoir une paire ?

> solution

Suggestions liées à cette énigme

L'amant

Alban avait appris que sa femme l'avait trompé, et attendit devant la maison de son amant qu'il sorte. Il sortit après 2 heures d'attente. Alban s'écria "Ah, bravo, il ne s'est même pas lavé les dents". Comment le sait-il ?

solution

Le roi

Un roi donne un défi a une dame. Il lui dit : "tu va venir demain dans mon château nu et habillé, ni à pied ni à cheval, avec un cadeau et sans cadeau.

Comment va-t-elle faire ?

solution

Drôle de Diner

Quelle est la plaisanterie préférée de la cuisine ?

solution

coquillage

Un coquillage est accroché sur la coque d'un bateau ; l'eau monte de 4 centimètres tout les demi-heures. Dans combien de temps l'eau atteindra le coquillage ?

solution

Bouffon bis

Un jour, le bouffon du roi devenant trop impertinent, le roi lui dit : "Mon cher bouffon, tu es trop impertinent, je te condamne donc à mort... Mais tu m'as bien fait rire, donc je t'accorde le droit de choisir ta mort. Dis-moi comment tu veux mourir et je me soumettrai à ton choix." Que choisit le bouffon pour éviter la mort ?

solution

Crime

Un homme a été retrouvé mort dans son cabinet de travail. Il gisait sur le bureau et tenait un revolver à la main. Quand les policiers l'ont découvert, il y avait un magnétophone. En appuyant sur play ils ont entendu le message suivant : " Je ne peux plus continuer à vivre. La vie n'a plus de sens". Suivi d'un coup de feu.

Pourtant, les policiers en ont déduit que l'homme avait été assassiné, comment ?

solution

Fruit pourri

Un homme fait le pari suivant : il dit pouvoir manger une même pomme deux années différentes sans qu'elle pourrisse. Il gagne son pari sachant qu'il n'a pas pu tricher.

solution

L'argent... un bon mobile de crime

Un père, une mère et leur fils sont sur un pont. Le père dit:
- Si je tombe, fils, tu hériteras de ma fortune mais à toi femme, je ne donnerai rien, même si je t'aime beaucoup et que sans toi je ne suis rien.
Le femme répondit :
- Ah bon ? Moi, si je tombe de ce pont, je lèguerai mes biens à mon doux époux et non à mon fils.
Le fils (qui ne pense qu'à l'argent) décide alors d'assassiner un de ses parents, mais veut avoir le plus d'argent possible. Qui va-t-il pousser du pont ?

solution

Le rituel des bâtonnets rouges

Chaque jour, à la même heure, Pauline regarde 21 bâtonnets rouges (toujours disposés de la même façon) et pousse un long soupir. Pourquoi ?

solution

Sur son 32

Avec les chiffres 7, 2 et l'opération de multiplication, vous devez obtenir 32.

Comment faites-vous ?

solution

types d'énigmes



Mentions légales