Dernières énigmes lues
Chapeaux
Un roi, se faisant vieux, demanda à ses 3 fils de se réunir dans sa cour. Une fois dedans il leurs mit à chacun un chapeau sur la tête de façon à ce que chaque enfant voit les chapeaux de ses deux frères mais pas le sien. Il leur dit:
" Je donnerais, à ma mort, mon royaume à celui qui trouvera la couleur de son chapeau sachant que:
1- Il n'y a que deux couleurs de chapeaux possibles : blanc et bleu
2- Il y a au moins un chapeau blanc."
Au bout d'une heure, un des fils annonce qu'il a un chapeau blanc; Il fut donc couronné roi car les trois chapeaux étaient blancs.
Pouvez vous reproduire son raisonnement? (Il n'y a pas de miroir et l'enfant n'a utilisé que la logique)
L'évolution
Un garçon et sa soeur discutent tranquillement dans la cuisine.
-"Tu sais soeurette si j'enlevais 2 ans à mon âge et que je te les donnais, tu aurais deux fois mon âge."
-"Et pourquoi ne me donnerais-tu pas plutôt, 3 ans de ton âge ? Cela me permettrait d'être trois fois plus âgée que toi."
Quel est l'âge des deux enfants ?
Le berger et le laboureur
Il était une fois un berger et un laboureur qui vivaient en Egypte du temps de la reine Cléopâtre.
Un jour, le berger trouva dans le champ du laboureur une mystérieuse clé- la Clé du Bonheur - qui offre à celui qui la possède un bonheur éternel après sa mort. Tous les deux revendiquent le précieux objet : le berger pour l'avoir découvert, le laboureur parce que la clé se trouvait dans son champ.
On décida d'invoquer les Dieux de l'Egypte pour désigner qui en serait l'heureux propriétaire. Des prêtres s'affairèrent pour préparer la cérémonie. La reine Cléopâtre en personne devait y assister et remettre ensuite la clé à celui que les Dieux auraient choisi.
Pourtant lasse de tout ce cérémonial, elle se rendit directement chez le berger et le laboureur (qui étaient voisins) avec ses porteurs. Il faisait très beau ce jour là et « la plus belle des reines », qui était en pleine forme, décida de faire le chemin à pied à côté de sa chaise à porteurs. Un messager devait la rejoindre plus tard pour lui communiquer le résultat de la cérémonie.
Au loin, le berger observait le cortège royal cheminer sur le sentier menant à la maison du laboureur. Etait-ce celui que les Dieux avaient désigné ? Un moment donné le messager arriva et prononça quelques paroles au Chef des porteurs. Le messager parti, Cléopâtre s'assit dans sa chaise, le cortège s'ébranla et tout ce petit monde continua sa route sur le sentier en direction de la maison du laboureur.
Fou de douleur le berger comprit qu'il n'était pas celui que les Dieux avaient désigné. Il s'enfuit dans le désert et mourut de soif quelques temps après.
Les Dieux avaient pourtant bien choisi le berger comme l'heureux propriétaire de la clé. Alors que s'était-il passé ?
Langue
Je parle toutes les langues et j'ai tout le temps la tête à l'envers. Qui suis-je ?
solutionAnimaux pas normaux
1) Quel animal fait : "FAUO ! FAUO ! FAUO !" ?
2) Quel animal fait : "NIOC ! NIOC ! NIOC !" ?
Quel le vrai nom de leurs cris ?
3) Quel animal EIOBA ?
4) Quel animal ESSAOC ?
Quelqu'un dit :
5) SULPSIARECNEMMOCCERENEJIOMESUCXE
Que dit-il ?
bonne question...
Q'est ce que le pauvre a, alors que le riche en a besoin, qui est pire que la mort, mais plus beau que la vie, mais si tu l'as, tu meurs.
solutionUn euro cinquante
Comment faire 1 euro 50 avec deux pièces, en sachant qu'une des 2 ne peut pas faire un euro.
solution