Trop tard !

classée dans devinettes

Un homme portant une valise à la main marche très vite, court même, dans un couloir long et étroit et se dirige au fond de ce couloir (vers une pièce).
Les néons au plafond de cette pièce s'éteignent... l'homme se dit "C'est trop tard !" et il repart.
Pourquoi ?

> solution

Suggestions liées à cette énigme

La musicienne.

Une brave femme sans le sou, veut écouter un concert de musique. Elle dit à une musicienne : "Si j'écris l'instrument dont tu joues sur une feuille, tu m'offres la place".

La musicienne intriguée accepte le pari : elle se dit que, meme si la femme devine, elle pourra dire qu'elle s'est trompée ! Pourtant, elle lui offre sa place... Pourquoi??

solution

Le corps

Un homme reçoit un appel au travail, l'informant que sa femme a été tuée.

La police lui demande de venir identifier le corps. L'homme monte dans sa voiture et se rend sur la scène du crime où il est arrêté pour meurtre.

Pourquoi ?

solution

Erreur du prof ?

Cette équation a été écrite par un professeur de math. Comment est-ce possible?

6 x 8 + 61 + 81 = 601

solution

suicide.com

Un homme est retrouvé mort pendu dans une petite pièce sans fenêtre et sans meuble. Il est pendu au dessus d'une flaque d'eau. Personne n'est entré dans la pièce depuis 2 mois sauf l'homme qui s'est pendu il y a 1 semaine


comment s'y est-il pris?

solution

Mystérieux

Ali veux peser un oiseau et sa cage. Pour cela, il a une balance très exacte.

L'oiseau à lui seul pèse deux kilogrammes et la cage trois. Mais lorsqu'il pose la cage et l'oiseau dedans sur la balance, cela ne fait que trois kilogrammes.

Comment est ce possible?

solution

Un bien cruel calife

Vous êtes un grand vizir très populaire.
Or, le calife est très embetté de l'amour que le peuple vous porte.
De peur d'un coup d'état, il vous arrete sous une fausse accusation.
Vous êtes condamné à mort.
La veile de votre exécussion, le Calife vient vous voir en prison:
"Puisque tu es si poppulaire, je ne peux pas te tuer sans te laisser une chance de t'en sortir.
Demain, dans l'arène, on te donnera 2 papiers. Sur l'un est écrit "Mort" sur l'autre "Vie" si tu tire ce dernier papier, tu aura la vie sauve"
Puis il s'en va mais, peu avant de quitter votre prison, il vous dit:
"Au fait, comme tu dois t'en douter, je ne peux pas me permettre de te garder en vie, il y aura donc écrit "Mort" sur les deux papiers. Désolé. A demain et... Bonne nuit!"

Le lendemain, vous êtes dans l'arène. On vous apporte les deux papiers.
Comment faites-vous pour ne pas être exécuté?

solution

La stricte vérité

3 personnes marchent dans l'ordre décroissant de leurs tailles. Le 1er dit: "je suis le plus grand", le second, plus petit, dit "je suis le plus grand" et le dernier, le plus petit, dit "je suis le plus petit". Pourtant, aucun des trois ne ment, comment est-ce possible?

solution

Chambre énigmatique

Au cours d'une journée on vous demande de sortir d'une chambre. N'ayant pas de fenêtre mais uniquement quatre portes à travers lesquelles il y a des obstacles à franchir :
- en traversant la première porte : il y a 50 pythons qui vous attendent
- la seconde porte : c'est un lion
- la troisième porte : un soleil ardent qui tue après 20 pas
- la quatrième porte : un vide interminable

Comment allez-vous sortir ?

solution

Le berger et le laboureur

Il était une fois un berger et un laboureur qui vivaient en Egypte du temps de la reine Cléopâtre.

Un jour, le berger trouva dans le champ du laboureur une mystérieuse clé- la Clé du Bonheur - qui offre à celui qui la possède un bonheur éternel après sa mort. Tous les deux revendiquent le précieux objet : le berger pour l'avoir découvert, le laboureur parce que la clé se trouvait dans son champ.

On décida d'invoquer les Dieux de l'Egypte pour désigner qui en serait l'heureux propriétaire. Des prêtres s'affairèrent pour préparer la cérémonie. La reine Cléopâtre en personne devait y assister et remettre ensuite la clé à celui que les Dieux auraient choisi.

Pourtant lasse de tout ce cérémonial, elle se rendit directement chez le berger et le laboureur (qui étaient voisins) avec ses porteurs. Il faisait très beau ce jour là et « la plus belle des reines », qui était en pleine forme, décida de faire le chemin à pied à côté de sa chaise à porteurs. Un messager devait la rejoindre plus tard pour lui communiquer le résultat de la cérémonie.

Au loin, le berger observait le cortège royal cheminer sur le sentier menant à la maison du laboureur. Etait-ce celui que les Dieux avaient désigné ? Un moment donné le messager arriva et prononça quelques paroles au Chef des porteurs. Le messager parti, Cléopâtre s'assit dans sa chaise, le cortège s'ébranla et tout ce petit monde continua sa route sur le sentier en direction de la maison du laboureur.

Fou de douleur le berger comprit qu'il n'était pas celui que les Dieux avaient désigné. Il s'enfuit dans le désert et mourut de soif quelques temps après.

Les Dieux avaient pourtant bien choisi le berger comme l'heureux propriétaire de la clé. Alors que s'était-il passé ?

solution

Cher voisin...

Un homme invite son ami chez lui et lui raconte un fait étrange :
" J'ai un voisin assez... bizarre. Son humeur semble complètement réglée sur la météo : lorsque il fait beau, je vais à la fenêtre et je lui dit bonjour de la main, il me voit et me répond. Mais lorsque il pleut ou qu'il y a des nuages, alors là... aucune réponse ! Tiens essaye : il fait beau."
Son ami se retourne, regarde la maison attentivement et là, éclate de rire ! Pourquoi ?

solution

types d'énigmes



Mentions légales