Les infidèles

classée dans logique

Dans un petit village au milieu de nulle part, vivent une centaine de couples. Cependant dans ce village certaines femmes n'ont aucune morale et vont tromper leur mari.

Quand une femme trompe son mari tout le village est au courant sauf son mari. Juste à côté un ermite observe le village depuis une falaise. Jaloux du fait que les femmes infidèles ne viennent jamais le voir, il décide un jour de venir dans le village et annonce à tout le monde qu'il y a une ou plusieurs femmes infidèles.

Si un mari découvre avec certitude que sa femme est infidèle il la tue pendant la nuit et les autres villageois s'en apercevront le lendemain matin. Quand une femme est infidèle elle le reste tout le temps. Chacun des villageois connaissent les règles du jeu.

Les 14 premières nuits après le passage de l'ermite rien ne se passe. Mais le soir de la 15ème nuit, des meurtres ont lieu et toutes les femmes infidèles sont mortes.

Combien y avait-il de femmes infidèles ?

> solution

Suggestions liées à cette énigme

La musicienne.

Une brave femme sans le sou, veut écouter un concert de musique. Elle dit à une musicienne : "Si j'écris l'instrument dont tu joues sur une feuille, tu m'offres la place".

La musicienne intriguée accepte le pari : elle se dit que, meme si la femme devine, elle pourra dire qu'elle s'est trompée ! Pourtant, elle lui offre sa place... Pourquoi??

solution

Le roi

Un roi donne un défi a une dame. Il lui dit : "tu va venir demain dans mon château nu et habillé, ni à pied ni à cheval, avec un cadeau et sans cadeau.

Comment va-t-elle faire ?

solution

le chirurgien

un garçon de treize ans est en voiture avec son père quand ils ont un accident. Le père meurt sur le coup et le fils est transporté d'urgence à l'hôpital.
Le meilleur chirurgien de l'hopital est appellé en urgence pour l'opérer, mais au moment où il entre dans la salle d'opération il voit le garçon est dit:"Je ne peux pas l'opérer, c'est mon fils" comment est ce possible?

solution

Mariage de morts

Il y a plusieurs années de cela, un homme a épousé la soeur de sa veuve. Comment est-ce possible ?

solution

Le premier arrivé

Tu dois te rendre en train dans une petite ville. Elle est desservie par une ligne à une voie.
Tu as le choix entre deux trains. Le premier part à 9H, mais c'est un omnibus qui s'arrête à toutes les gares (12 arrêts). Le deuxième part à 10H, il est beaucoup plus rapide et ne s'arrête qu'aux trois gares principales. Quel train choisiras-tu ?

solution

L'âge de ma mère

Un jour, un père dit à son fils :

"Tu sais, il fut un temps ou j'étais deux fois plus vieux que ta mère. Bien sûr l'année d'après, je n'étais qu'une fois et demi plus vieux qu'elle.

En supposant que le père a 44 ans, quel est l'age de la mère ?

solution

L'étranglée

1890. Lors d'une soirée chez Alfred Moussait, image même du dandy, on entend un cri.

Les invités se précipitent et découvrent dans une pièce vide leur hôte. À ses pieds se trouve le corps sans vie de sa nièce, étranglée.

On appelle la police, qui fouille la pièce et le suspect numéro un, Alfred Moussait. Impossible de trouver l'arme du crime.

Alors qu'on s'apprête à relâcher Moussait, l'inspecteur comprend que l'arme du crime était devant ses yeux depuis le début.

Quelle est l'arme du crime ?

solution

Le colis piégé

Mr Martin, le facteur est retrouvé mort, emporté par une bombe artisanale destinée à Mr Leclaire.

En effet, Mr Leclaire était victime de menaces de mort. Mr Martin de son côté était un homme apprécié, surtout par les femmes du village.

Mais Mme Leclaire dit être coupable.

À qui était destinée la bombe ? Pourquoi Mme Leclaire dit être coupable ? Qui a fabriqué cette bombe ?

solution

Raccourci

Une nationale était bordée par 3 arbres. Pour aller du premier au dernier arbre, on mettait une heure trente.

Depuis, des travaux ont été effectués. On a fait une 4 voies, on a coupé l'arbre du milieu et construit un centre commercial.

Maintenant, pour aller du premier au dernier arbre, on met 90 minutes. Pourquoi ?

solution

La prison

Un prisonnier est enfermé dans une cellule qui a une fenêtre trop petite pour qu'il puisse passer et deux portes. Une des portes est gardée par un gardien et l'autre porte par un chien qui s'appelle "Aïe". Le prisonnier est en possession d'un caillou.
Comment va-il faire pour s'échapper ?

solution

types d'énigmes



Mentions légales