Enigmes : stéréotypes
Ingratitude
Je reçois tout le monde. Mais ils me quittent sans me dire merci. Qui suis-je ?
solutionEh oui, ça arrive !
Celui qui le fabrique ne le fabrique pas pour lui,
Celui qui l'achète ne l'achète pas pour lui,
Celui qui l'utilise ne le sait pas.
Qu'est ce que c'est ? ? ?
La pluie
Un homme rentre chez lui à la fin de sa journée de travail dans une banque. Il pleut et il a oublié son parapluie. Quand il arrive chez lui, ses cheveux ne sont pas mouillés mais ses lunettes le sont. Pourquoi ?
solutionMarcel et sa voiture
Marcel Duchemin est dans sa voiture. Un homme s'approche et raye tout le coté du véhicule, casse une vitre et s'en-va. Marcel le suit du regard et n'intervient pas, pourquoi ?
solutionLe cheval
Un cheval effectue tous les jours le même parcours. Curieusement, 2 de ses pattes font 10 km et les deux autres en font 11. Comment expliquez-vous ça ?
solutionChauffeur de taxi
Un chauffeur de taxi rentre dans une ruelle en sens interdit. Dans cette ruelle, il y a un policier. Le chauffeur s'arrête un moment, parle avec le policier et puis repart sans aucun problème dans sa direction. Comment est-ce possible ?
solutionDes bougies et des murs
Vous avez une boîte d'allumettes, des punaises et une bougie. Il faut trouver une solution pour accrocher la bougie au mur.
solutionle conducteur
Un homme conduit sa voiture à très grande allure dans une toute petite route sinueuse de campagne.
Les feux de sa voiture sont éteints, les réverbères sont tous en panne. Néanmoins, il arrive à éviter une femme habillée tout en noir (elle n'a pas de lampe torche, ni de briquet ni aucune source de lumière.) Comment l'homme a t-il fait pour voir cette femme ?
Un instrument précieux
Je suis un instrument de musique. On ne me touche pas, on ne me voit pas, et pourtant on m'utilise sans problème. Qui suis-je ?
solution