Question de jours

classée dans logique

Evidemment, puisque aujourd'hui nous ne sommes pas mercredi, demain on sera un autre jour que jeudi et après-demain on ne sera pas la semaine prochaine, pas plus qu'avant-hier n'était la semaine dernière. Comme après demain n'a pas le même nombre de lettres qu'aujourd'hui, quel jour sommes-nous ?

> solution

Suggestions liées à cette énigme

Au commencement

Je suis né avant mon père, mort avant ma mère, enterré dans ma grand mère.
Qui suis-je ?

solution

7 bonbons

Une femme a une boite dans laquelle se trouvent 7 bonbons. Elle a 7 enfants et veut donner un bonbon à chaque enfant. Mais il doit rester un bonbon dans la boite.
Comment fait-elle ?

solution

Complétez les signes

1 1 1 = 9

Quel sont les signes manquants ?

solution

Un homme s'arrête

Un homme s'arrête, sort de son camion et fait 20 pas vers l'ouest, tue un ours avec trois balles de carabine, reprend sa route toujours vers l'ouest et fais 30 pas. Il arrive à son camion.

De quelle couleur est l'ours ?

solution

Singes

Deux singes sont séparés par une rivière. L'un est accroché à un bananier (qui donc a plein de bananes), et l'autre debout sur des petits cailloux. Comment le singe n'ayant pas de banane réussira-t-il à en avoir, sachant que de son côté il n'y a aucun autre bananier ?

solution

La musicienne.

Une brave femme sans le sou, veut écouter un concert de musique. Elle dit à une musicienne : "Si j'écris l'instrument dont tu joues sur une feuille, tu m'offres la place".

La musicienne intriguée accepte le pari : elle se dit que, meme si la femme devine, elle pourra dire qu'elle s'est trompée ! Pourtant, elle lui offre sa place... Pourquoi??

solution

A la une, à la deux...

Au ciel je suis un, sur la Terre je suis deux. Qui suis-je ?

solution

Drôle de monstre

Vous marchez dans un parc quand soudain un monstre très effrayant s'arrête devant vous. Celui-ci vous dit :
- Vous savez, j'ai très faim, donc, si vous ne voulez pas être mon dîner, vous devrez répondre correctement à mon énigme : petite, j'ai trois dents, dont une plus tranchante, et grande, j'en ai quatre normales. À chaque fois que j'attrape quelque chose, un glouton me l'enlève et le mange. Qui suis-je ?

Que devez-vous dire pour ne pas vous faire manger ?

solution

Jamais vide

Je me vide en me remplissant.
Qui suis-je?

solution

L'addition

5 + 5 + 5 = 550

Comment parvenir à ce résultat en ajoutant une barre et sans toucher au signe égal ?

solution

types d'énigmes



Mentions légales