Les frères jumeaux et le meurtre

classée dans créativité

C'est l'histoire de 2 frères jumeaux. Un des 2 frères a fait un meurtre et la police le sait. L'autre n'est coupable de rien. Pourtant le frère meurtrier ne peut pas être mis en prison. Pourquoi ?

> solution

Suggestions liées à cette énigme

En voiture

Marine, 18 ans, vient de passer son permis de conduire automobile. Le lendemain, elle prend une rue à contresens devant un policier, pourtant celui-ci ne lui dit rien. En sachant que ce policier l'a bien vue et qu'il fait son travail consciemment, pourquoi ne lui a-t'il rien dit ?

solution

Jeux de mots

Des mineurs vont à la mine. Pour y aller, ils doivent traverser un champ. Cependant, l'agriculteur de ce champ en a marre car ils détruisent le blé en marchant dessus. Pour arrêter cela, il leur interdit l'accès au champ et les fait dévier de leur route par la forêt. Mais le soir même, l'agriculteur va en prison. Pourquoi ?

solution

Histoire de médecin

Un médecin a soigné 11111 patients, mais aucun ne l'a remercié pourquoi ?

solution

Exception littéraire

En travaillant, un savant se rend compte qu'un seul mot de la langue française change de première lettre en passant du singulier au pluriel.
A quel mot fait-il allusion ?

solution

Tous les chats sont gris

C'est la nuit, Jean lit un livre la lumière allumée. Soudain, il y a une panne de courant et Jean se retrouve dans le noir complet. Pourtant, il n'interrompt pas sa lecture.
Comment est-ce possible ?

solution

La bille noire et la bille blanche

Un juge dit au condamné : "Aujourd'hui, c'est mon jour de grande bonté : demain, deux boites vous seront présentées, l'une contenant une bille noire et l'autre une bille blanche. Si vous piochez la bille noire, vous serez tué, si vous piochez la bille blanche, vous serez libre". Pendant la nuit, le juge met une bille noire dans chaque boite. Le lendemain, le prisonnier est libéré, pourquoi ?

solution

Dans un palais

j'habite un palais. Je peux porter une couronne mais pourtant je ne suis ni une reine ni un roi.
Qui suis-je ?

solution

Contes de fées

Je suis très léger, mais pourtant ni la magie d'une fée, ni la force d'un géant ne peuvent me porter. Qui suis-je ?

solution

Choix difficile

Quel est l'intrus et pourquoi dans : ananas, banane, croustille et kiwi ?

solution

Problème de place

Pour le premier jour de classe, la maîtresse autorise ses élèves à choisir leur place.

Mais problème, la petite Emilie veut absolument être derrière le petit Paul et le petit Paul veut absolument être derrière la petite Emilie.

Comment la maîtresse va-t-elle s'y prendre pour exaucer le souhait des 2 enfants ?

solution

types d'énigmes



Mentions légales