Le facteur et les enfants

classée dans logique

- Sauriez-vous déduire l'âge de mes 3 enfants ? demande Louisa au facteur. Le produit de leur âge est 36 !
- Non, ça ne me suffit pas, comme indication.
- La somme de leur âge est égale au numéro de la maison d'en face !
- Ça ne m'aide pas beaucoup !
- L'aînée est rousse !

Et vous ? Saurez-vous ?

> solution

Suggestions liées à cette énigme

Le parapluie

Trois filles entrent dans un magasin et posent leurs parapluies à l'entrée. Les parapluies étant identiques, quel est la probabilité pour que seules deux filles tombent sur le bon parapluie à la sortie ?

solution

Lancer de balle

Vous lancez une balle, elle ralentit, s'arrête et revient dans votre main. Il n'y a ni élastique, ni aimant, ni quelqu'un qui la rattrape. Comment est ce possible ?

solution

Peine... Peine ?!

Un homme traverse les rangées de sièges dans un train. Soudain, il s'arrête car il voit une tête familière : une femme qui a l'annulaire gauche coupé, et qui donc n'a que 4 doigts à la main gauche.

Cet homme se plante devant la femme, sort un revolver et l'abat de 3 balles dans la tête devant tout le monde. La femme meurt mais l'homme n'ira pas en prison pour ce geste. Pourquoi ?

solution

Flagrant délit

Deux vehicules sont arrêtés par la police pour effraction au code de la route : ils ont été surpris en excès de vitesse sur une voie rapide. Pourtant, alors qu'ils roulaient à la même vitesse excessive, qu'ils avaient tout deux été pris en flagrant délit par les autorités, seul le premier véhicule eut une amende. Pourquoi?

solution

Le gardien du pont

Vous êtes sur un pont, son gardien vous dit : "Dites une phrase, si elle est fausse, je vous jette du pont, si elle est vraie, je vous étrangle."

Que lui dites-vous pour passer sans dommages ?

solution

Charade à tiroir

Quand je rentre de mon tout, j'aime bien boire mon premier au coin de mon second.

(Cette charade date de l'époque de Victor Hugo, puisque c'est lui qui l'a écrite !)

solution

Les chaussures

Une femme est à son travail. Elle s'en échappe quelques heures pour acheter des chaussures. Après son retour, ses nouvelles chaussures aux pieds... elle meurt. Pourquoi ?

solution

Equation visuelle

2 + 2 = Poisson
3 + 3 = Huit
7 + 7 = Triangle

solution

une mort etrange

Il y avait un savant qui fabriquait un poison dans son labo chez lui mais il était tête-en-l'air : il oublia ses gants et s'imprégna le poison sur les mains. Sa femme l'appela pour le dejeuner. Il se précipita à la cuisine, se lava les mains au robinet et passa à table. Quand il hurla et s'écroula, il était mort. L'autopsie révéla qu'il avait été empoisonné ; plus précisement le poison qu'il avait mis au point. Comment a-t-il été empoisonné ? indice : sa femme ne l'a pas tué.

solution

Drôle de mort

Un homme est retrouvé mort, une corde assez longue au cou, dans une pièce fermée de l'intérieur. Dans cette pièce il n'y a que l'homme, un verre vide et la corde.

Une femme arrive et dit aux enquêteurs : "la solution est dans le verre".
Aussitôt l'enquêteur en chef s'exclame : " J'ai trouvé ! L'homme a ............ "

Que va dire l'enquêteur, sachant qu'il a raison ?

solution

types d'énigmes



Mentions légales