Glou glou
classée dans règles implicites
Faites un pari avec un ami : "Je parie que je peux tenir 20 minutes la tête sous l'eau, sans équipement et bouteille d'oxygène pour m'aider !".
Suggestions liées à cette énigme
le chirurgien
un garçon de treize ans est en voiture avec son père quand ils ont un accident. Le père meurt sur le coup et le fils est transporté d'urgence à l'hôpital.
Le meilleur chirurgien de l'hopital est appellé en urgence pour l'opérer, mais au moment où il entre dans la salle d'opération il voit le garçon est dit:"Je ne peux pas l'opérer, c'est mon fils" comment est ce possible?
Devinez !
Le temps que vous ne savez pas ce que je suis,
Je reste ce que je suis.
Qui suis-je ?
La musicienne.
Une brave femme sans le sou, veut écouter un concert de musique. Elle dit à une musicienne : "Si j'écris l'instrument dont tu joues sur une feuille, tu m'offres la place".
La musicienne intriguée accepte le pari : elle se dit que, meme si la femme devine, elle pourra dire qu'elle s'est trompée ! Pourtant, elle lui offre sa place... Pourquoi??
Couper l'orange
Élisabeth et Florence sont dans un salon. Dans le salon, il y a : 1 table, 1 fauteuil, 1 télévision, 2 meubles, 10 crayons et 1 tapis. Élisabeth doit couper son orange.
Que va prendre Élisabeth pour couper son orange ?
Pas bobo
Un homme a sauté d'une échelle de 40 barreaux sans se faire une égratignure. Comment est-ce possible en sachant qu'il n'y avait pas d'amortisseurs ?
solutionArbre
Sur 1 pommier il y a 10 branches, sur ces 10 branches il y a encore 10 branches, et sur ces 10 branches il y a 5 cerises ; combien y a-t-il de cerises ?
solutionLa pluie
Un homme rentre chez lui à la fin de sa journée de travail dans une banque. Il pleut et il a oublié son parapluie. Quand il arrive chez lui, ses cheveux ne sont pas mouillés mais ses lunettes le sont. Pourquoi ?
solutionLa piste H
Un professeur de grec ancien est retrouvé mort dans sa salle de classe. Il a été tué avec une corde.
La police a trouvé trois suspects :
- Xavier Lonpon, professeur qui a été viré par la faute de la victime. Il n'avait pas d'alibi.
- Mathilde Pourrout, élève qui a proféré des menaces de mort. Elle était avec des gens douteux à l'heure du crime.
- Romain Êlerre, parent d'élève dont le frère a été tué dans un accident par la victime. Il n'avait pas d'alibi.
La victime, avant de mourir, avait écrit un H sur une feuille. La police sait que ce détail est important.
Qui est le coupable ?