Recherche

  • 1

Un homme dans le désert

Un homme dans le désert a un fusil avec deux cartouches. Face à lui, une panthère prête à bondir. Comment satisfaire son envie de fumer ?

Indice : il faut jouer sur les mots.

solution

Des prisonniers

Il y a 16 cellules de prisonniers (un carré de quatre sur quatre). Le prisonnier (en haut à gauche du plan) veut tuer tous les autres (et sortir en bas à droite du plan). Mais comme il est un peu sensible, il ne veut pas repasser par une cellule où il a tué un prisonnier. Comment peut-il faire ?

solution

Les cowboys

3 cowboys s'affrontent. Le premier nommé Laloose, tue avec 1/3 chances, le deuxième, Pamal, avec 2/3 chances et le troisième, King, réussit à tous les coups.

Laloose tire en premier sur celui qu'il veut. Ensuite, si il n'est pas mort, ce sera au tour de Pamal, et enfin au tour de King.

Chacun des cowboys tient en premier lieu à sauver sa peau, et en second lieu à tuer celui qui lui a tiré dessus.

Sur qui Laloose doit-il tirer pour maximiser ses chances de s'en sortir ?

solution

"E"

Il s'agit d'un hôtel de ce qu'il y a de plus normal. A 21h précises, 4 individus entrent dans l'hôtel, ils ont respectivement pour métier chauffeur, marchand de lait, juge, pompier. Ces 4 individus prennent la même chambre et montent dans celle-ci. 21h30, Monsieur X qui est un percepteur d'impôts entre dans l'hôtel et prend une chambre. 21h45, le réceptionniste entend un coup de feu venant d'une chambre au premier étage. Il se précipite vers le premier étage et entend dans une des chambres "Jean, c'est toi qui m'a tué !", il entre dans la chambre et voit Monsieur X mort, une arme à côté de lui, et les 4 individus qui lui font face. Directement, le receptionniste pointe un des individus du doigt et dit : "C'est vous qui l'avez tué !". Comment le sait-il ?

solution

Un bien cruel calife

Vous êtes un grand vizir très populaire.
Or, le calife est très embetté de l'amour que le peuple vous porte.
De peur d'un coup d'état, il vous arrete sous une fausse accusation.
Vous êtes condamné à mort.
La veile de votre exécussion, le Calife vient vous voir en prison:
"Puisque tu es si poppulaire, je ne peux pas te tuer sans te laisser une chance de t'en sortir.
Demain, dans l'arène, on te donnera 2 papiers. Sur l'un est écrit "Mort" sur l'autre "Vie" si tu tire ce dernier papier, tu aura la vie sauve"
Puis il s'en va mais, peu avant de quitter votre prison, il vous dit:
"Au fait, comme tu dois t'en douter, je ne peux pas me permettre de te garder en vie, il y aura donc écrit "Mort" sur les deux papiers. Désolé. A demain et... Bonne nuit!"

Le lendemain, vous êtes dans l'arène. On vous apporte les deux papiers.
Comment faites-vous pour ne pas être exécuté?

solution
  • 1

types d'énigmes


Mentions légales