Enigmes : stéréotypes


le chirurgien

un garçon de treize ans est en voiture avec son père quand ils ont un accident. Le père meurt sur le coup et le fils est transporté d'urgence à l'hôpital.
Le meilleur chirurgien de l'hopital est appellé en urgence pour l'opérer, mais au moment où il entre dans la salle d'opération il voit le garçon est dit:"Je ne peux pas l'opérer, c'est mon fils" comment est ce possible?

solution

Le roi des animaux

Quel animal saute plus haut qu'une maison ???

solution

Marcel et sa voiture

Marcel Duchemin est dans sa voiture. Un homme s'approche et raye tout le coté du véhicule, casse une vitre et s'en-va. Marcel le suit du regard et n'intervient pas, pourquoi ?

solution

Eh oui, ça arrive !

Celui qui le fabrique ne le fabrique pas pour lui,
Celui qui l'achète ne l'achète pas pour lui,
Celui qui l'utilise ne le sait pas.

Qu'est ce que c'est ? ? ?

solution

Des bougies et des murs

Vous avez une boîte d'allumettes, des punaises et une bougie. Il faut trouver une solution pour accrocher la bougie au mur.

solution

Le cheval

Un cheval effectue tous les jours le même parcours. Curieusement, 2 de ses pattes font 10 km et les deux autres en font 11. Comment expliquez-vous ça ?

solution

La pluie

Un homme rentre chez lui à la fin de sa journée de travail dans une banque. Il pleut et il a oublié son parapluie. Quand il arrive chez lui, ses cheveux ne sont pas mouillés mais ses lunettes le sont. Pourquoi ?

solution

Chauffeur de taxi

Un chauffeur de taxi rentre dans une ruelle en sens interdit. Dans cette ruelle, il y a un policier. Le chauffeur s'arrête un moment, parle avec le policier et puis repart sans aucun problème dans sa direction. Comment est-ce possible ?

solution

La pièce de monnaie

Un archéologue prétend avoir découvert une pièce datée de 236 av J.C
Est-ce possible ?

solution

oiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzz

Piero est en prison ; il veut s'échapper. Tout à coup 2 gardes arrivent. D'un côté les gardes, de l'autre une fenêtre donnant sur 10000 mètres de vide. A sa disposition il y a 1 crayon. Il saute par la fenêtre. Le lendemain on le retrouve intact, sans blessure, vivant. Comment est-ce possible ?

solution

types d'énigmes


Mentions légales