Enigmes : règles implicites


Le dernier endroit

Avez-vous remarqué, lorsque vous perdez quelque chose, que c'est toujours au dernier endroit où vous avez cherché que vous le trouvez ? Pourquoi ?

solution

Les passagers ou sa mère

Un homme conduit un bus rempli de passagers. Arrivé sur un pont à sens unique, il aperçoit sa mère dans le rétroviseur. Il est trop tard pour freiner, doit-il renverser sa mère ou passer par dessus le pont et ainsi sacrifier ses passagers ?

solution

ZZZzzzzzzzZZZZ

Pierre dort à partir de 8h du soir, il a réglé sont réveil analogique sur 10h parce qu'il doit se lever le lendemain.

Pierre va dormir combien d'heures ?

solution

Les ouistitis

Un chasseur va chasser le ouistiti. Il en tue 12, puis va chercher dans son 4x4 de quoi les transporter. A son retour, ils ont disparu. Il rentre alors à son hôtel et décide de prendre une douche.
Qu'est-ce qui sort du pommeau de douche ?

solution

Notre-Dame

Un jour, allant à Notre-Dame,
J'ai croisé l'homme aux sept femmes.
Chaque femme avait sept cabas,
Dans chaque panier étaient sept chats.
Chacun des chats avait sept puces ;
Puces, chats, cabas, femmes,
Combien allaient à Notre-Dame ?

solution

Une mère fruitée !

La mère de Lynn a quatre filles : la première s'appelle Orange, la seconde Cerise, la troisième Banane. Comment s'appelle la dernière fille ?

solution

Renversement

Merlin remplit un verre à ras bord. Tenant le verre au dessus de sa tête, il le fait tomber sur le tapis sans renverser une seule goutte d'eau.
Comment a-t-il réussi cet exploit ?

solution

Lecture nocturne

Dans une rue, la nuit tombée, les lumières de toutes les fenêtres sont éteintes sauf une. Dans cette maison vivent un homme et sa femme, tous les deux lisent. Minuit sonne, la femme éteint les lumières et va se coucher. L'homme cependant reste là sans bouger et continue à lire. Comment fait-il pour lire dans le noir ?

solution

Sens unique

Une personne en voiture s'engage dans une rue à sens unique, des policiers l'arrêtent, lui demandent ses papiers, mais il repart sans problèmes. Pourquoi ?

solution

Des prisonniers

Il y a 16 cellules de prisonniers (un carré de quatre sur quatre). Le prisonnier (en haut à gauche du plan) veut tuer tous les autres (et sortir en bas à droite du plan). Mais comme il est un peu sensible, il ne veut pas repasser par une cellule où il a tué un prisonnier. Comment peut-il faire ?

solution

types d'énigmes


Mentions légales