cui cui

classée dans logique

sur un arbre à 2 branches des oiseaux se parlent, l'un d'en haut dit à ceux d'en bas "si un de vous nous rejoint, nous serons alors 2 fois plus que vous, par contre si un de nous descend, nous serons alors à égalité". Combien y a-t-il d'oiseaux sur les branches ?

> solution

Suggestions liées à cette énigme

Le jardin de l'agriculteur

Un agriculteur a 10 arbustes.
Il doit planter 5 lignes de 4 arbustes, comment fait-il ?

solution

Quand une fourmi s'ennuie

Une fourmi est seule sur la plage. Comme elle s'ennuie, elle décide de marcher et avec ses pas, de tracer un carré parfait !
Le 1er côté lui prend 70s
Le 2eme côté lui prend 70s
Le 3eme côté lui prend 70s
Le 4eme côté lui prend 1mn 10s
Pourquoi ?

solution

Double Sens

Je suis un homme, je suis une femme. Je ne suis ni un homme ni une femme.
Qui-suis-je ?

solution

Drôle de monstre

Vous marchez dans un parc quand soudain un monstre très effrayant s'arrête devant vous. Celui-ci vous dit :
- Vous savez, j'ai très faim, donc, si vous ne voulez pas être mon dîner, vous devrez répondre correctement à mon énigme : petite, j'ai trois dents, dont une plus tranchante, et grande, j'en ai quatre normales. À chaque fois que j'attrape quelque chose, un glouton me l'enlève et le mange. Qui suis-je ?

Que devez-vous dire pour ne pas vous faire manger ?

solution

L'île aux menteurs

Sur une île de 100 habitants vivant le long d'un cercle, tous ont le même discours : "je ne mens jamais mais mon voisin de gauche ment toujours".
combien y-a-t'il de menteurs ?

solution

Le berger et le laboureur

Il était une fois un berger et un laboureur qui vivaient en Egypte du temps de la reine Cléopâtre.

Un jour, le berger trouva dans le champ du laboureur une mystérieuse clé- la Clé du Bonheur - qui offre à celui qui la possède un bonheur éternel après sa mort. Tous les deux revendiquent le précieux objet : le berger pour l'avoir découvert, le laboureur parce que la clé se trouvait dans son champ.

On décida d'invoquer les Dieux de l'Egypte pour désigner qui en serait l'heureux propriétaire. Des prêtres s'affairèrent pour préparer la cérémonie. La reine Cléopâtre en personne devait y assister et remettre ensuite la clé à celui que les Dieux auraient choisi.

Pourtant lasse de tout ce cérémonial, elle se rendit directement chez le berger et le laboureur (qui étaient voisins) avec ses porteurs. Il faisait très beau ce jour là et « la plus belle des reines », qui était en pleine forme, décida de faire le chemin à pied à côté de sa chaise à porteurs. Un messager devait la rejoindre plus tard pour lui communiquer le résultat de la cérémonie.

Au loin, le berger observait le cortège royal cheminer sur le sentier menant à la maison du laboureur. Etait-ce celui que les Dieux avaient désigné ? Un moment donné le messager arriva et prononça quelques paroles au Chef des porteurs. Le messager parti, Cléopâtre s'assit dans sa chaise, le cortège s'ébranla et tout ce petit monde continua sa route sur le sentier en direction de la maison du laboureur.

Fou de douleur le berger comprit qu'il n'était pas celui que les Dieux avaient désigné. Il s'enfuit dans le désert et mourut de soif quelques temps après.

Les Dieux avaient pourtant bien choisi le berger comme l'heureux propriétaire de la clé. Alors que s'était-il passé ?

solution

Que veut dire cette phrase ?

Trouvez la bonne orthographe :
si si si si si si pré, si sen si si si ron si sen si si pré.

solution

Le berger

Un berger a cent moutons ; il dit qu'il va en donner quatre-vint-dix à son voisin, combien lui en reste-t-il ?

solution

Pilule a tire-larigot

Un médecin conseille a un malade de prendre 1 pilule toute les demi-heures. En sachant qu'il débute son traitement, combien de pilules prendra t'il en 1 heure ?

solution

Animaux pas normaux

1) Quel animal fait : "FAUO ! FAUO ! FAUO !" ?
2) Quel animal fait : "NIOC ! NIOC ! NIOC !" ?

Quel le vrai nom de leurs cris ?

3) Quel animal EIOBA ?
4) Quel animal ESSAOC ?

Quelqu'un dit :

5) SULPSIARECNEMMOCCERENEJIOMESUCXE

Que dit-il ?

solution

types d'énigmes


Mentions légales