Le nénuphar

classée dans logique

Dans un étang, il y a un nénuphar qui double de taille chaque jour. En sachant que le nénuphar remplit en ce moment 1/4 de la surface de l'étang, dans combien de jours l'étang sera rempli en entier ?

> solution

Suggestions liées à cette énigme

L'âge des filles

Si Berthe a 25 ans, Fiora a 61 ans et Denise a 45 ans, quel est l'âge de Clara ?

solution

Les maisons colorées

La maison bleue est a coté de la mer, la maison jaune est a coté d'un champ et la maison verte est a coté de la campagne, où est la maison blanche ?

solution

192 poule sans s

J'ai 192 poule. Poule ne prend pas de 's' pourquoi ?

solution

Les 5 sens

Si je suis muet, aveugle et sourd, combien de sens me reste-t-il ?

solution

Les petits poissons verts

Il y a 3 poissons rouges, 3 poissons verts et 3 poissons bleus. Un poisson vert coule, combien reste t'il de poissons verts ?

solution

Singes

Deux singes sont séparés par une rivière. L'un est accroché à un bananier (qui donc a plein de bananes), et l'autre debout sur des petits cailloux. Comment le singe n'ayant pas de banane réussira-t-il à en avoir, sachant que de son côté il n'y a aucun autre bananier ?

solution

Suite groupée

1-2-1 2-4-2 3-6-3 4-8-4 5-1-0-5 6-1-2-6 7-1-4-7 8-1-6-8 9-1-8-?

Quelle est la valeur du chiffre manquant ?

solution

Le timbre

Michel Gamo, le patron d'assurance "Collati, Sans Soucis !" appelle son détéctive privé car il soupçonne Gontran Soforka, un de ses clients des plus riches, de l'avoir escroqué.

L'inspecteur arrive et dit : "Racontez-moi des anecdotes qui vous ont fait réagir.".
Alors le patron répond :
"Gontran Soforka est un riche homme d'affaires et client de Collati depuis une dizaine d'années. Or, il y a 10 jours, il appelle le personnel pour annoncer l'incendie de sa bibliothèque et clame d'obtenir une somme de 100.000 euros car outre les livres précieux que contenait sa bibliothèque, il possédait également un timbre unique au Monde : le Charles De Venise. Or, 5 jours après l'incendie, je lus mon journal quotidien et vit que le Charles De Venise était mis aux enchères à Bangkok ! Je suis alors allé voir un expert qui me confirma la rareté du timbre."

Le détéctive rétroqua :
"Soforka vous avait-il confirmé la présence du timbre en sa bibliothèque ?"

- Oui répondit Michel Gamo, Gontran Soforka m'avait, confidentiellement écrit une lettre ou se trouvait la place du timbre.

- Quelle était-elle ?

- Entre les pages 93 et 94 des mousquetaires, cette cachette n'était connue que de lui et de moi.

Après une brève lecture de la lettre, l'inspecteur dit : "Je revient Demain !".

Le lendemain pointe le bout de son nez et le détéctive arrive à l'heure d'ouveture de l'assurance. Gamo ouvre et dit:"Alors, des nouvelles ?"

- OOuuuuuuiiiiiii ! répond le détéctive, le milliardaire vous a menti !

Comment le détective a-t-il su ?

solution

Bouffon bis

Un jour, le bouffon du roi devenant trop impertinent, le roi lui dit : "Mon cher bouffon, tu es trop impertinent, je te condamne donc à mort... Mais tu m'as bien fait rire, donc je t'accorde le droit de choisir ta mort. Dis-moi comment tu veux mourir et je me soumettrai à ton choix." Que choisit le bouffon pour éviter la mort ?

solution

Composition étrange

Qu'est ce qu'un porte plume sur un porte feuille ?

solution

types d'énigmes


Mentions légales