Chauffeur de taxi

classée dans stéréotypes

Un chauffeur de taxi rentre dans une ruelle en sens interdit. Dans cette ruelle, il y a un policier. Le chauffeur s'arrête un moment, parle avec le policier et puis repart sans aucun problème dans sa direction. Comment est-ce possible ?

> solution

Suggestions liées à cette énigme

Ca peut vous arriver !

Un homme passe devant sa maison sans problème. Un peu plus loin il s'arrête devant un hôtel et comprend immédiatement qu'il est ruiné ! Pourquoi ?

solution

La brique

Une brique pèse 1 kg plus une demi-brique. Combien pèse une brique ?

solution

Le mur

Stéphanie veut faire peindre son mur, elle connait 3 personnes qui pourraient le faire.

Frank peut peindre un mur en 1h, Jacques en 3h et Léon en 6h. Seulement elle est pressée et les embauche tous les 3. Combien de temps (en minutes) vont-ils mettre à eux 3 ?

solution

Le trou

Il y a un trou de 1m de profondeur, 30 cm de largeur et 30 cm de longueur. Combien y a-t-il de terre à l'intérieur ?

solution

Panne d'électricité

Un homme marche dans la rue. Soudain, il y a une panne d'électricité. L'homme laisse tomber ses clefs. Il se baisse et n'a absolument aucun problème pour les retrouver. Pourquoi ?

solution

L'énigme du coup de téléphone

"LA POLICE A RETROUVE UN MONSIEUR MORT". Il était porté disparu depuis 2 mois. La police appelle la femme du monsieur et lui apprend la nouvelle. Dès que la femme l'apprend, elle pousse un cri de joie.

Pourquoi ?

solution

Le timbre

Michel Gamo, le patron d'assurance "Collati, Sans Soucis !" appelle son détéctive privé car il soupçonne Gontran Soforka, un de ses clients des plus riches, de l'avoir escroqué.

L'inspecteur arrive et dit : "Racontez-moi des anecdotes qui vous ont fait réagir.".
Alors le patron répond :
"Gontran Soforka est un riche homme d'affaires et client de Collati depuis une dizaine d'années. Or, il y a 10 jours, il appelle le personnel pour annoncer l'incendie de sa bibliothèque et clame d'obtenir une somme de 100.000 euros car outre les livres précieux que contenait sa bibliothèque, il possédait également un timbre unique au Monde : le Charles De Venise. Or, 5 jours après l'incendie, je lus mon journal quotidien et vit que le Charles De Venise était mis aux enchères à Bangkok ! Je suis alors allé voir un expert qui me confirma la rareté du timbre."

Le détéctive rétroqua :
"Soforka vous avait-il confirmé la présence du timbre en sa bibliothèque ?"

- Oui répondit Michel Gamo, Gontran Soforka m'avait, confidentiellement écrit une lettre ou se trouvait la place du timbre.

- Quelle était-elle ?

- Entre les pages 93 et 94 des mousquetaires, cette cachette n'était connue que de lui et de moi.

Après une brève lecture de la lettre, l'inspecteur dit : "Je revient Demain !".

Le lendemain pointe le bout de son nez et le détéctive arrive à l'heure d'ouveture de l'assurance. Gamo ouvre et dit:"Alors, des nouvelles ?"

- OOuuuuuuiiiiiii ! répond le détéctive, le milliardaire vous a menti !

Comment le détective a-t-il su ?

solution

Quantité de poissons

Si un homme et demi attrappe un poisson et demi en un jour et demi, combien six hommes attraperont-ils de poissons en sept jours ?

solution

Hector et Ulysse

Voici une petite phrase que Hector dit à Ulysse : "C'est marrant, je viens de me rendre compte que j'ai 4 fois l'âge que tu avais quand j'avais l'âge que tu as..."
Sachant que Hector a 40 ans, quel est l'âge d'Ulysse ?

solution

Accident d'avion

Un monsieur demande à son veilleur de nuit de le réveiller à 7 heures le lendemain, car il a un avion à prendre. Le lendemain matin, le veilleur réveille son patron, mais lui dit de ne pas partir, parce qu'il a rêvé cette nuit-là que l'avion allait s'écraser.
Pris de doute, le monsieur décide d'annuler son vol, et il apprend par les infos que l'avion s'est effectivement écrasé. Le monsieur remercie son veilleur de nuit de lui avoir sauvé la vie, mais lui annonce malgré tout qu'il est renvoyé.
Pourquoi ?

solution

types d'énigmes


Mentions légales