Dernières énigmes

Flux xml notre flux RSS pour suivre les dernières énigmes.


Panne d'électricité

Un homme marche dans la rue. Soudain, il y a une panne d'électricité. L'homme laisse tomber ses clefs. Il se baisse et n'a absolument aucun problème pour les retrouver. Pourquoi ?

solution

Chauffeur de taxi

Un chauffeur de taxi rentre dans une ruelle en sens interdit. Dans cette ruelle, il y a un policier. Le chauffeur s'arrête un moment, parle avec le policier et puis repart sans aucun problème dans sa direction. Comment est-ce possible ?

solution

Toucher ses pieds

Vous devez toucher votre pied droit avec la main droite en ne vous penchant que sur le côté droit (pas du tout en avant, même un peu). Vous devez avoir les pieds écartés à la largeur des épaules et vous ne devez jamais décoller les pieds du sol.

solution

Lancer de balle

Vous lancez une balle, elle ralentit, s'arrête et revient dans votre main. Il n'y a ni élastique, ni aimant, ni quelqu'un qui la rattrape. Comment est ce possible ?

solution

Des prisonniers

Il y a 16 cellules de prisonniers (un carré de quatre sur quatre). Le prisonnier (en haut à gauche du plan) veut tuer tous les autres (et sortir en bas à droite du plan). Mais comme il est un peu sensible, il ne veut pas repasser par une cellule où il a tué un prisonnier. Comment peut-il faire ?

solution

Une maison étrange

Une maison de forme tout à fait normale a ses quatre faces exposées au sud. Comment est ce possible ?

solution

Question de chaleur

Une personne est à l'ombre ; il y fait 30 degrés. Elle décide donc de retirer sa chemise. Plus tard il fait 35 degrés et elle décide de retirer son t-shirt. Encore plus tard elle s'aperçoit qu'il fait 40 degrés à l'ombre et décide de mettre un pull. Pourquoi ?

solution

Question d'orientation

Quelqu'un part de sa maison tout droit en direction du sud, ensuite va tout droit vers l'est, et finalement va tout droit vers le nord. Et là, il s'aperçoit qu'il est revenu exactement au même endroit. Comment est ce possible ?

solution

Foot spatial

Une personne décide de créer un stade de foot dans l'espace. Pour cela il crée une mini-planète de la forme d'un pavé, avec sur une face le stade. Il réussit à recréer la même force de gravité que sur la Terre. Lors du premier match, ils s'aperçoivent que c'est un échec total : les joueurs n'arrivent que très difficilement à marquer des buts. Et parfois même, lorsque le ballon va pour rentrer dans la cage, au dernier moment il ralentit, s'arrête et repart en arrière. Pourquoi ?

solution

Etrange triangle

Je dessine un triangle et je m'aperçois que tous les angles sont des angles droits. Comment est-ce possible ?

solution

types d'énigmes


Mentions légales