Comment avoir plus d'idées ? Découvrez le avec une énigme.

Voici l'énigme :

Marcel Duchemin est dans sa voiture. Un homme s'approche et raye tout le coté du véhicule, casse une vitre et s'en-va. Marcel le suit du regard et n'intervient pas, pourquoi ?

Cette énigme est difficile. Vous risquez d'être à court d'idées, mais...

... je vais vous guider pour la résoudre et vous faire découvrir une technique pour avoir plus d'idées.

A votre avis qui est Marcel ? Comment l'imaginez-vous ? Avec des cheveux blancs par exemple ? Et si je vous dis que vous ne savez rien sur Marcel.

Enfin presque rien. C'est sûrement un humain puisqu'il a un nom et un prénom, à l'inverse d'un chien par exemple. Mais bon, je vous donne un indice : c'est bien un humain.

Voici donc la technique pour avoir plus d'idées : relisez l'énigme en restant factuel, c'est à dire, ne prenez en compte que ce qui est écrit et pas ce que vous imaginez.

Continuons : c'est un humain et vu le prénom c'est un humain de sexe masculin : c'est tout ce qu'on sait. Maintenant la grande question est : est-ce que tout humain de sexe masculin réagirait pareil ?

Vous ne voyez pas ? Je vous donne un autre indice. En l'appelant Marcel, je fais appel à vos préjugés. Les préjugés sont le grand ennemi de la résolution de problème.

Si vous prenez conscience de vos préjugés alors vous pouvez être libre de les modifier. Ainsi, vous pourrez trouver la bonne réponse. Avant de poursuivre imaginez quelques instants ce que vous évoque ce prénom. Qui s'appelle Marcel de nos jours ?

Un autre préjugé : vous avez sûrement préjugé de l'emplacement de Marcel dans la voiture. Où peut-il être assis à votre avis ? Qu'est ce que ça change ?

Encore un autre indice ? Le voici :

Ce n'est pas une personne handicapée, mais c'est quand même une personne en incapacité d'agir. Malgré tout, cette personne est libre de ses mouvements. Et si je vous dis que...

Et si je vous dis que Marcel est en incapacité de comprendre la situation, mais n'est pas handicapé mental ? Dans tous les cas, cliquez ici pour découvrir la réponse.

Par les auteurs d'Enigmatik


Vous avez aimé cet article ?

Voilà, si ça vous a plu et si vous pensez que ça peut rendre service à quelqu'un, vous pouvez partager cet article avec les boutons ci-dessous.


Mentions légales